La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.
La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Candidature de Rafale!

+8
Pachi-Enu
Marot
Iphonela
Deadly-fire
Armurier-imperial
Eukwaliptus
enu-tho
Rafale
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

M'autorisez-vous à voler tel un Phénix avec vous?

Candidature de Rafale! Vote_lcap100%Candidature de Rafale! Vote_rcap 100% 
[ 11 ]
Candidature de Rafale! Vote_lcap0%Candidature de Rafale! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candidature de Rafale! Vote_lcap0%Candidature de Rafale! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Sondage clos

Candidature de Rafale! Empty Candidature de Rafale!

Message  Rafale Mar 29 Oct - 18:22

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je vous remercie du temps que vous allez consacrer à lire ma candidature. Celle-ci se déroulera en 4 parties :

-           Une petite présentation Irl pour savoir à qui vous avez affaire.
-           Une présentation Ig pour savoir qui je suis dans le jeu.
-            Mes anciennes guildes et les raisons des départs.
-           Pourquoi ai-je choisi votre guilde plutôt qu’une autre, les motivations.

Présentation Irl :

Dans la vraie vie, où les graphismes sont merveilleux mais où le scénario n’est pas fameux, je me nomme Raphaël, j’ai 17ans dans quelques jours et je suis en Terminale ES spécialité Maths car cette matière, c’est le bien !

J’ai quelques passions comme tout le monde je suppose, les miennes sont le Badminton, le Karting, les jeux-vidéos et par-dessus tout, l’Aviation que je pratique de temps à autre. J’ai voulu en faire mon métier et devenir pilote dans l’Armée de l’Air Française mais le syndrome de Marfan m’en a empêché. C’est pourquoi je me dirige vers des études d’infirmier comme mon cher ami Ig Tokiro que vous connaissez peut-être, ou pas…
Je suis aussi Fan de Stromae, je vais d’ailleurs le voir le 7Mars à Orléans (C’est Bon çaaaaa !!!!!)

Assez de BlaBla, passons à la partie Ig !

Présentation Ig :

J’ai commencé Dofus il y a près de 3ans, il me semble, grâce à mon ancien beau-frère. Le personnage m’ayant attiré au tout début était le Xélor, le fait de pouvoir contrôler le temps et l’espace est quelque chose qui me plaisait énormément. Un an après l’Eniripsa a rejoint mon petit Xélor, il sont donc devenu les piliers de ma teams.

Je dispose d’une Team constituée de 8 personnages (Je suis un vilain octocompteur !). Mes deux personnages principaux sont le Xélor et l’Eniripsa tous deux de niveau 200…enfin presque ! (Oui bon l’Eniripsa est à 93%). A ceux-là s’ajoute 6 mules variant du niveau 161 à 199.

Ces personnages sont :

-         -  Rafale-Heall (Eniripsa 199 93%)
-         -  Rafale-Rolex (Xélor 200)
-         -  Rafale-Blood (Sacrieur 199 13%)
-         -  Rafale-Dwopix (Enutrof 186)
-         -  Rafale-Protectox (Féca 167)
-         -  Rafale-Coolix (Pandawa 165)
-         -  Rafale-Spycose (Zobal 161)
-         -  Rafale-Celleste (Iop 163)

Seul l’Eniripsa, le Xélor et le Sacrieur sont parchottés 101 dans tous les éléments.

Comme vous pouvez le constater, je suis essentiellement un joueur PvM même si le PvPm m’attire de plus en plus mais n’ayant ni les kamas, ni le stuff qu’il faut, je ne peux pas m’exercer sinon je serai directement envoyer à l’un de ces jolis Phénix. J’aime aussi la glandouille de temps en temps, l’élevage, le Fm sans exo (trop prise de tête à tout remonter pour tout détruire), et j’apprécie énormément galérer avec Flo dans les donjons Frigost 3 ! En gros, j’aime presque tout dans dofus.

Niveau métier, je dispose de :
Bijoutier 80 / Joaillomage 100
Tailleur 65 / Costumage 50
Cordonnier 65 / Cordommage 11
Mineur 90 / Pêcheur 38
Alchimiste 55 / Bûcheron 25
Bref, les métiers 100, c’est pas mon fort !

Mes anciennes guildes:

Dans ma longue vie Dofusienne, j’ai été dans 4 guildes dont une que je n’ai pas quitté et où sont 4 de mes personnages dont mon petit Xélor.

-  Marguailleurs :
Une guilde où l’ambiance était telle que je ne me connectais que pour celle-ci, puis les membres importants ont arrêté peu à peu et elle est aujourd’hui morte.

-  Blitzkrieg :
Vous l’avez certainement connu, vous, anciens membres de Regum, c’était au début une guilde qui voulait recréer l’ambiance de Marguailleurs, le début était très bien puis est arrivé le GvG et Regum.
A ce moment-là, j’étais le seul à maintenir la bonne ambiance, seul pour s’occuper de la partie AvA dans la guilde, seul avec mes soucis Irl. J’étais un peu sur les nerfs puis l’ancien meneur a repris et 2jours après, lors d’un incident avec l’alliance, il me dit « C’est fini, on la quitte », en tant que Bras Droit je n’avais pas mon mot à dire, je suis partis et depuis il m’en veut.

-  L’Ordre de Vlad :
C’est une très bonne guilde avec une ambiance assez exeptionnelle, je ne suis pas parti à cause d’eux mais à cause de l’alliance. Je suppose que vous êtes au courant de ce qu’il s’est passé lorsque Pics a eu la gentillesse d’abonner 48 comptes puis d’ouvrir le Kralamour. Et bien des Regumiens ont eu la gentillesse d’agresser les percepteurs/prismes à l’intérieur de l’antre pendant que les personnages optimisés de Trium étaient occupé. Je trouve cela dégueulasse. Ceci plus la façon dont les personnes me regardent lorsque qu’ils  voient le blason à Droite de mes personnages m’a fait partir.

-  Réanimation :
C’est la guilde où sont 4 de mes personnages : le Xélor, l’Enutrof, le Zobal et le Iop.  J’ai déjà fait l’erreur de quitter cette guilde dans le passé pour créer Blitzkrieg avec Kratosx. Je ne referai jamais cette erreur. Cette guilde est composée de personnes très attachantes auxquelles j’attache beaucoup d’importance. C’est aussi la guilde où se trouve Tokiro, qui sera peut-être mon futur collègue infirmier, qui sait ?

Pourquoi « La Renaissance » ? Pourquoi ne pas mettre les personnages qui te reste dans la Réanimation ?

J’ai été martyrisé par Flo, il m’a obligé à Postuler !

Plus sérieusement, cette guilde est attirante par le fait qu’elle n’accepte pas tout le monde, on le voit par la présence d’un forum. Celui-ci est actif, à ce que j’ai pu voir, c’est encore un plus car j’aime beaucoup les forums (j’ai d’ailleurs créé celui de Blitzkrieg si vous voulez aller jeter un coup d’œil : « http://the-blitzkrieg-of-pouchecot.xooit.fr/index.php »)
Après les multiples conversations avec Flo, je sais que c’est une guilde sérieuse où règnent la bonne humeur et l’entraide. Ne le cachons pas, le fait que la guilde soit dans Trium est aussi un plus. 
J'aimerais aussi faire de nouvelles rencontres et m'amuser avec vous.
Ne craignez pas un taupage de ma part, je n’y vois pas l’intérêt et je trouve cela assez mal et je ne tauperai pas non plus Harmonie qui de toute façon ne menace pas Trium.

Je suis ouvert (attention je vois les esprits tordus) à toutes questions, ici sur le forum ou en jeu si vous avez besoin d’informations.

Cordilament, Rafale !

http://www.dofus.com/fr/perso/pouchecot/rafale-heall-432657400012
http://www.dofus.com/fr/perso/pouchecot/rafale-blood-456111600012
http://www.dofus.com/fr/perso/pouchecot/rafale-protectox-595496400012
http://www.dofus.com/fr/perso/pouchecot/rafale-coolix-595495100012

P.S : Si je suis accepté, les personnages qui rentreraient dans « La renaissance » sont les 4 du côté droit du screen.

Candidature de Rafale! 1383066721-renaissance

Dernière édition par Rafale-Rolex le Mar 29 Oct - 18:35, édité 1 fois
Rafale
Rafale
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Rafale! Empty Re: Candidature de Rafale!

Message  enu-tho Mar 29 Oct - 18:33

Ca c'est une présentation qui fait plaisir à lire.

Bon bien entendu tu as déjà mon pour, mais je suis pas à court d'arguments pour le valider, rien qu'en me basant sur la candid :

Super bien détaillée, ni pas assez, ni trop. Super bien présentée, bien aérée, synthaxe très bien, fautes rares (mais présentes, niark ^^), colorée, imagée ... Super.

Je comprends et respecte l'envie de rester dans Réa, tant que tout est clair y'a aucun soucis pour moi. Et j'apprécie aussi de voir que tu mets l'un de tes 2 persos principaux ici. De même pour le fait que tu divises ta team en 2, et non pas 7 chez Réa et 1 ici.

Réglement lu, toussa toussa, juste une question :

Quelqu'un d'autre à accès à tes persos ? Léo par exemple, ou ton frère, j'avais vu son post sur le forum Vladien (oui même toi t'échappe pas à mes fouilles ^^).
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

http://renaissance.monfofo.net

Message  Eukwaliptus Mar 29 Oct - 18:43

Magnifique candidature (c'est la plus belle que j'ai vu pour l'instant), il ne manque rien donc pourquoi être CONTRE, je suis Pour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eukwaliptus
Eukwaliptus
Elite des posteurs
Elite des posteurs

Localisation : Map Aggro en train de faire chier avec mes pièges :D

Message  Armurier-imperial Mar 29 Oct - 18:46

J'aime pas les xélors Mad . Comme la majorité des gens vont être POUR je vais mettre un CONTRE tiens king 

(PS : Blague à part, super candidature Wink tu as mon POUR largement mérité ) king
Armurier-imperial
Armurier-imperial
Posteur grandissant
Posteur grandissant

Message  Deadly-fire Mar 29 Oct - 19:31

Vraiment, chapeau pour cette candidature ! On ne s'ennuie pas en la lisant !Tu aimes aussi le badminton. Que demander de plus ? Tu as un gros Pour de ma part ! Very Happy
Deadly-fire
Deadly-fire
Posteur grandissant
Posteur grandissant

Localisation : Si je suis pas au zaap a glandouiller,je suis en donjon !

Message  Rafale Mar 29 Oct - 20:33

Merci pour vos Pour ça fait plaisir!

@Flo : Ah! Oui! Mon petit frère vient de reprendre le jeu et il a accès a tous les personnages, j'ai complètement oublié de le mentionner dans la candidature. Crying or Very sad Sinon, personne d'autre n'y a accès, j'ai déjà eu de mauvaises surprises et je ne veux pas que cela recommence.
Mon petit frère s'appelle Pierre, il a 3ans de moins que moi et j'aime le martyriser, ou le défendre contre les brutes de son école car je n'accepte pas qu'on lui touche un seul cheveu! Si il se connecte, il sera sur le Sacrieur, c'est sa classe favorite mais par la suite, il sera amené à en contrôler plusieurs lors d'un donjon. On vie encore dans la même maison donc il est encore à moi pour au moins quatre années scolaires... Après je devrai le lâcher pour m'envoler une nouvelle fois telle un phénix (j'aime cette phrase!)

Dernière édition par Rafale-Rolex le Mar 29 Oct - 20:43, édité 1 fois (Raison : Vous êtes tous témoin, j'avais mis @Flo depuis le début hein? eheh)
Rafale
Rafale
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  enu-tho Mar 29 Oct - 20:37

FLO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok pour ton frère. J'ai lu qu'il s'est déjà fait hack, j'espère qu'il a appris de son erreur (puisqu'un vrai hack est très rare), et qu'il fera attention aux comptes.

enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Iphonela Mar 29 Oct - 21:50

Je suis Pour aussi ! Rien a redire appart que j'ai fais ES aussi et que j'ai l'impression que ta candid ressemble a une disserte d'eco ou d''histoire avec la petite intro qui présente ce qui va se dire dans le reste lol vraiment pas mal ^^ !
Iphonela
Iphonela
Bras Droit
Bras Droit

Message  Marot Mar 29 Oct - 23:19

Salut,

Alors moi j'ai un gros problème : Stromae je l'aime pas

Mais tu as l'air pas mal alors je vais te mettre un pour :p

Marot
Bras Droit
Bras Droit

Message  Iphonela Mer 30 Oct - 0:06

Marot a écrit:Salut,

Y a moyen de voter contre marot ?
Iphonela
Iphonela
Bras Droit
Bras Droit

Message  enu-tho Mer 30 Oct - 0:25

Iphonela a écrit:
Marot a écrit:Salut,

Y a moyen de voter contre marot ?
Le petit - à droite de son post Smile
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Pachi-Enu Mer 30 Oct - 8:18

Salut Rafale, content de te voir postuler parmi nous tiens Very Happy .

Comme l'ont dit les autres, tu nous as sorti une superbe candidature, très explicite et très bien détaillée. C'est fluide, aéré, y'a beaucoup d'informations utiles. Le règlement est lu dans son intégralité.

Bref je vois pas ce que je peux trouver à redire là dessus. Je t'accord mon Pour, qui est très amplement mérité.

Pour en revenir au partage de compte avec ton frère, je demanderais juste à ce que vous annonciez lors de votre connexion lequel des 2 est sur les persos (comme ça si y'a des soucis on saura sur quels doigts faudra taper Razz ).

À bientôt en /g j'espère What a Face
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

http://renaissance.monfofo.net/

Message  shakra-end Mer 30 Oct - 9:55

Que dire de plus?

Une belle candid' qui se lit facilement et qui semble refléter une belle personnalité.

Ton charme a opéré sur les membres, moi y compris. Donc je vote POUR ton intégration dans nos rangs.

Juste un truc qui me chagrine :

* heu tu peux pas changer ton frère en soeur ? la guilde manque de fille, snif*
se cache pour échapper aux autres machos tongue 

à bientôt je pense

Very Happy
shakra-end
shakra-end
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Pachi-Enu Mer 30 Oct - 9:58

Pas trop de filles non plus svp.

Au départ j'étais comme ça : Shocked , puis il y à eu Shakra et... pirat   lol!
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

Message  shakra-end Mer 30 Oct - 10:01

Mouahaha

je ne parle pas aux borgnes d'abord.
Candidature de Rafale! 2900479902 
flower
shakra-end
shakra-end
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  enu-tho Mer 30 Oct - 10:05

Pachi-Enu a écrit:Pas trop de filles non plus svp.

Au départ j'étais comme ça : Shocked , puis il y à eu Shakra et... pirat   lol!
J'ai ri
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  shakra-end Mer 30 Oct - 10:08

Gnagnagna

vilain toi aussi

Candidature de Rafale! 3519874558
shakra-end
shakra-end
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Pachi-Enu Mer 30 Oct - 10:19

C'est vrai que
Candidature de Rafale! 3519874558 

Du coup on se recentre sur la (très bonne) candidature de Rafale svp Surprised
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

Message  Rafale Mer 30 Oct - 13:28

Ahah! Merci pour vos pour! 

@Shakra : je ne peux pas faire de mon frère une sœur, désolé. Trop de choses à changer y compris dans son caractère mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas macho! Wink 
@Pachi : Ne t'en fais pas, si nous intégrons la guilde, nous préviendrons qui se connecte sur quel personnage. Et si vous voulez, je peux lui demander de se faire un compte sur le forum mais de toute façon je le tiendrai au courant si il y a une nouveauté. Ah, et les alliances c'est pas son truc alors il ne parlera pas en /a et donc il n'y aura pas de problème normalement. Je lui ai fait lire le règlement guilde/alliance, tout est clean à ce niveau là.

En espérant vous voir bientôt en /g!
Rafale Smile
Rafale
Rafale
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Pachi-Enu Mer 30 Oct - 14:09

Moi ça me va. Après c'est un peu normal de savoir lequel de vous 2 se co et joue avec nous Razz
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

Message  enu-tho Mer 30 Oct - 14:15

T'as répondu à mes questions, ça me va.

Attention à Léo quand même, qui me tape sur le système à participer aux conneries des percos une ouverture krala sur 2 (parce que l'autre il en profite pour boucler le Krala).

En voulant faire chier Trium, il s'expose au fait qu'on se venge sur les percos de sa guilde aussi, donc qu'il t'en veuille pas de nous rejoindre.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Rafale Mer 30 Oct - 14:18

Si il m'en veut c'est qu'il n'aura pas une grande ouverture d'esprit donc je passerai à autre chose.
Rafale
Rafale
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  enu-tho Mer 30 Oct - 14:24

Et si moi je lui en veux d'être débile au point de profiter de nos ouvertures Krala (et donc de nos sous et de la connexion des comptes de Papy) pour le taper ET pour boucler nos percos pendant les ouvertures.

Aller taper le krala me gêne pas, taper un perco (hors pendant ce genre d'événement) me gêne pas, mais là il prend le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Vive les profiteurs.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Pachi-Enu Mer 30 Oct - 16:39

On devrait faire une razia et lui poutrer tous ses percos, limite en simultané pour lui faire comprendre que nous emmerder c'est pas une bonne idée...
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

Message  Vegitils Mer 30 Oct - 18:40

Salut Rafale,

Belle candidature, bien présentée et tes axes sont bien distincts. Cependant, où est la problématique, les transitions et qu'est ce que l'auteur a voulu montrer dans cet extrait ?

Tu as mon POUR !
Vegitils
Vegitils
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant