La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.
La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Candidature de Dior

+6
Deadly-fire
Armurier-imperial
shakra-end
Vengari
enu-tho
Dior
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dior or not Dior ?

Candidature de Dior Vote_lcap13%Candidature de Dior Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Candidature de Dior Vote_lcap0%Candidature de Dior Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candidature de Dior Vote_lcap87%Candidature de Dior Vote_rcap 87% 
[ 7 ]

Total des votes : 8

Sondage clos

Candidature de Dior Empty Candidature de Dior

Message  Dior Sam 4 Jan - 21:38

Bonjour, bonsoir à tous !

Vous avez surement déjà eu l'occasion de m'apercevoir dans le canal alliance ou sur le forum de Triumvirat, sous le pseudonyme de Dior ou Mirazu . En effet, je suis actuellement membre de la guilde Cosmic (http://www.dofus.com/fr/guilde/pouchecot/cosmic-3862900012), dont je suis bras droit, mais je préciserais ce point dans la partie 'guildes'.

I-Ma vie IRL

Je m'appelle Romain, j'ai actuellement 18 ans et j'habite en Loire-Atlantique (44), pas loin de Saint-Nazaire pour ceux qui connaissent  Wink
Je ne vais pas m'étaler sur ma famille, j'ai un frère de 12 ans, qui joue à Dofus occasionnellement, mais ne vous inquiétez pas il n'a pas accès à mes comptes, il n'a pas les logs ^^. Sinon je vais du cyclisme sur route, en club, depuis que j'ai commencé à jouer à Dofus, c'est à dire depuis 7 ans (déjà, ça ne me rajeunit pas tout ça). Quoi dire d'autre, sinon que je sors d'un bac S, obtenu avec mention s'il vous plait ! Enfin, j'étudie actuellement dans le but d'obtenir un B.T.S C.G.O. (Comptabilité et Gestion des Organisations), dans le but de continuer mes études dans un DCG, puis DSCG, et enfin DEC .

II-Mon parcours IG

• Comme je l'ai dis précédemment, je joue à Dofus depuis 7 ans, j'ai commencé grâce à mon cousin par un sadida, qui comme tout le monde était monté n'importe comment, rahlala la bonne époque ^^
  • Après l'avoir bien rendu dégueulasse(stats, sorts, etc...), je me suis fait un iop *olololol* parce que plus je voyais de iops plus j'avais envie d'essayer, et quoi de mieux pour moi qu’une classe no brain me diriez-vous !! C’est avec ce personnage que j’ai vraiment commencé mon aventure dofus, puisque je l’ai monté lvl 49 à incarnam, sauf qu’avant cette zone était inaccessible aux personnages de lvl supérieur à 30. J’ai donc du monter ce iop du lvl 30 au lvl 49 en farmant des chafers, sur les pauvres 4 maps chafers de la 1.29 x). On était une petite communauté de ‘THL’ d’incarnam, et c’est là que j’ai commencé à me faire mes premiers amis IG.
  • Puis, après une longue période de jeu, j'ai fais une pause (de quelques mois)
  • J’ai repris il y a à peine 1 an, avec un enutrof, du nom de Mirazu . C’est incroyable la manière dont je l’ai monté de niveau. Tout d'abord, je n'ai jamais été mulé, ce qui m'a permis d'acquérir une grande maîtrise de la classe enutrof. Je n’ai rien vu passer, entre les dopeuls et les kolizeum, je jouais absolument sans prise de tête, sans être pressé, et c’est ainsi que je suis tombé amoureux de cette fabuleuse classe qu’est l’Enutrof <3 .En même temps que je montais celui-çi,  je me suis amusé à faire des mulesadoplons (eh oui ça existe :p), et c’est ainsi que j’ai créé Dior, le personnage avec lequel je postule aujourd'hui.

Page perso de la fecatte --> http://www.dofus.com/fr/perso/pouchecot/dior-588519100012
Candidature de Dior Dior510
*swag swag swag de pouuuule*

Je ne montrerais pas mon stuff actuel, j'en ai honte, je suis encore en CM *se protège de la pluie de cailloux qui arrive* . Mon futur stuff, qui est déja acheté, est composé de la panoplie otomaï, voile d'encre, chapeau lochon, gelano PA/PM, Brulih, bague gloursonne, et ceinture glours (les +2PO sont vraiment interessants selon moi)

III-Mes guildes

Vous le savez maintenant, je suis actuellement dans la guilde Cosmic . A vrai dire, c'est la seule guilde ou j'ai jamais été. Les quelques guildes dans lesquelles j'ai pu aller, je ne me souviens plus de leurs noms, et même si je me souvenais, elles ne vous diraient surement rien.
Je suis donc rentré dans Cosmic fin juin, de la manière la plus salle possible . Un message de recrutement, et on m'a invité sans même que je ne fasse de candidature . C'est donc ma première Mad (mise à part ma candid pour obtenir le poste de Bras droit)

• Cela fait depuis fin juin que je suis entré dans Cosmic, et je suis très fier d'appartenir à cette guilde non seulement pour la bonne entente générale entre les membres, mais aussi parce que je l'avoue c'est ma première grosse guilde. Cette même guilde m’aura redonné la motivation qu’il me manquait sur le jeu, je ne saurais expliquer les conséquences de mon entrée dans Cosmic tellement il y en a. Concrètement, je suis passé d’inconnu sur le serveur, a bras droit d’une guilde de la plus grosse alliance du serveur Trium, en à peine 3 mois, c’est passé tellement vite ^^
  • J'en suis bras droit depuis le 15 fraouctor 2013, et cette expérience m’aura été bénéfique dans ma façon de jouer et de parler aux autres. Je pense avoir été un bon bras droit, même si mes actes étaient parfois mal vus, il n’empêche que c’est sur les actes de chacun que l’alliance est ce qu’elle est aujourd’hui, et je fais partie de ces gens-là, qui font des efforts pour l’alliance, car elle m'a beaucoup apporté, et je veux rendre à l'alliance ce qu'elle m'a donné.

IV-Mon implication sur les forums.

Je pense, sans me vanter, que mon implication sur les forums est bien, avant même de commencer à allumer Naio (parce oui j'utilise cette merveille *o*), j'allume internet et je visite les forums de guilde et d'alliance, afin de me maintenir à jour, et de participer aux débats, aux délires, répondre aux candidatures, etc ... (j'ai du poster 400 messages sur le forum de guilde depuis début juillet)
Bien entendu, malgré que je laisserais mon enutrof Mirazu dans Cosmic (je ne vais quand meme pas laisser tomber Horphee), je m'investirait sur le forum de La Renaissance autant que possible, vous pouvez compter sur moi Wink

V-Mon implication dans votre guilde.

Bien que cela est rappelé dans votre charte de guilde (règlement de guilde ?), je trouve normal de dire Bonjour, j'afk, ou encore au revoir, c'est pour moi le minimum de politesse requis . Je m'intègre bien dans les conversations, sociable et quasiment toujours de bonne humeur (on a tous nos petits problèmes IRL)
Possédant une team composée de : crâ 195, feca 192, enu 198, eni 169, iop 170, sacri 185, panda 151 et un zobal que je suis en train de monter de niveau, je proposerais mon aide en /g, ou du moins je répondrais aux demandes d'aides des différents guildeux.

VI-Le mot de la fin ?

insérez-y le mot magique (Phénix). Bon si il le faut ^^

Sérieusement, j'ai différentes motivations d'entrer dans votre guilde . Tout d'abord, d'après ce que j'ai pu voir, la mentalité de votre meneur, enu-tho, me convient parfaitement, il me semble juste, mature, et sympathique ^^
Vous vous demandez surement pourquoi est ce que je postule dans votre guilde puisque ma place dans Cosmic est acquise . La réponse est toute simple : J'ai envie d'agrandir mon cercle d'amis, je faire de nouvelles connaissances, et les quelques échanges que j'ai eu avec des membres de La Renaissance m'ont plu, et cela m'a motivé à venir postuler.
Enfin, c'est un peu optionnel, mais je trouve votre blason stylé Very Happy

Voila, c'en est finis de ma candidature, si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

On se revoit IG Wink

Bisoux sur la fesse gauche (et la droite pour ceux qui kiffent)        Candidature de Dior Dior1010
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dior Empty Re: Candidature de Dior

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 0:57

Bonjour, contre.

Simplement parce qu'au vu de ce que je te connais, tu ne corresponds pas à notre état d'esprit.

Malgré cela, je te félicite pour la belle candid.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

http://renaissance.monfofo.net

Message  Vengari Dim 5 Jan - 2:40

On a rarement de si belles candidatures, pour
Vengari
Vengari
Bras Droit
Bras Droit

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 4:00

Nan mais soyons clairs.

Oui, sa candid est bien, mais oui aussi, il est l'élément déclenchant des différentes guerres rangées qui ont scindé l'alliance. Pour les propos qu'il a tenu dans la partie meneur, se permettant limite les insultes, ça aurait été l'un de mes guildeux j'aurai demandé son retrait à cet accès et je l'aurais rétrogradé de son rang.

Il y'a une différence entre dire ce que l'on pense et le faire intelligemment.

Sinon, le cercle d'ami au final on se côtoie toujours en alliance, ça ne changera que peu. J'ai pas mal d'amis dans l'alliance et ailleurs qui ne sont pas de ma guilde. Quelle est la vraie raison de ta venue ici, surtout en restant chez Cosmic? Ou plutôt, pourquoi quitter Cosmic avec un de tes persos? Accessoirement, je ne suis pas un grand fan du multi guilde. Pourtant je l'ai aussi fait, mais bon. A ma connaissance, mon seul membre multi guildé est Rafale, et encore je l'ai poussé à postuler ici.  Parce qu'un bras droit qui envoie un de ses persos dans une autre guilde, pardonne moi de penser qu'il y'a anguille sous roche.

Et enfin, venant de quelqu'un qui veut mettre des gens extérieurs à ma guilde pour mute mes guildeux, effectivement, je ne vois pas ça d'un bon oeil.

Et enfin (bis), je viens d'apprendre qu'Horphee (ta meneuse donc) n'était même pas au courant. Bravo, tu cumules. Soit dit en passant, l'apprendre par moi l'a profondément blessée. Tu pensais vraiment que je n'allais pas parler avec elle? Tu es son bras droit, et donc elle te fait confiance.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 9:17

Ah, point supplémentaire.

Outre tes stats ou stuff caché, on voit ça sur ta page perso :

01 Janvier 2014 à 18:24:42, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
01 Janvier 2014 à 18:05:33, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
01 Janvier 2014 à 16:33:20, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
01 Janvier 2014 à 16:19:56, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
01 Janvier 2014 à 16:07:02, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
01 Janvier 2014 à 15:54:29, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
31 Décembre 2013 à 16:42:29, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
31 Décembre 2013 à 16:01:22, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
31 Décembre 2013 à 15:21:40, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
31 Décembre 2013 à 14:43:06, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
30 Décembre 2013 à 21:45:01, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
30 Décembre 2013 à 19:36:01, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
30 Décembre 2013 à 19:17:37, Dior a vaincu le boss Royalmouth.
30 Décembre 2013 à 18:33:27, Dior a vaincu le boss Royalmouth.

Berk

Accessoirement, tu sembles full sagesse, et quand bien même tu ne le serais pas, un feca CM ne peut pas enchainer les RM si vite. La page de ton enu n'a aucune trace de RM, tu te fais muler par qui? As-tu d'autres persos?

Dernière édition par enu-tho le Dim 5 Jan - 9:21, édité 1 fois
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  shakra-end Dim 5 Jan - 9:20

belle candid' sans aucun doute.

Par contre postuler chez nous sans en avoir informé ta meneuse me dérange.
Des incidents dans la partie meneurs/BD ? n'ayant pas accès je fais confiance à Flo.
S'il estime que c'était déplacé je ne mettrait pas sa parole en doute.

Quand à tes motivations pour intégrer la Renaissance ?
Cela me laisse perplexe, j'ai moi aussi des amis qui ne sont pas dans ma guilde ni même dans l'alliance
ce qui ne m'empêche pas d'xp avec à l'occasion et d'être en très bons termes avec.

Contre.
shakra-end
shakra-end
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 9:23

Ces incidents sont ceux qui se sont retrouvés screenés et balancés dans le /a. Etant devenu "public", je peux donc dire que c'est un post où il insulte allègrement certaines personnes de l'alliance, tel que "machin : le roi des guignols". C'est aussi ce qui a mis le feu au poudres récemment.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Dior Dim 5 Jan - 10:53

enu-tho, je t'invite à aller voir mes explications :http://triumvirat.forumgratuit.eu/t584-explications, quand à mon post.

Quand à mon farming du RM, comme je l'ai dis dans ma candid je suis en train de monter un zobal, donc je boucle le RM et j'enchaine les captures en arène.

Mon but n'était pas de le cacher à Horphee, elle n'était pas co au moment ou j'ai écrit, puis posté la candid

PS : Je suis full vita
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 10:56

L'explication que tu postes ne m'a pas convaincue dans tous les cas. Pour moi c'était "merde grillé, comment trouver un truc pour m'en sortir habillement".

Le RM tu ne réponds pas entièrement à ma question, et je n'accepterai pas un sasa dans la guilde sans son main (même full vita, boucler du rm pour xp j'appelle ça full sasa).
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Dior Dim 5 Jan - 11:03

Je sens que tu as une dent contre moi de toute façon, je ne pourrais pas te faire entendre raison, et tu ne cherches pas à comprendre le but de mon post, mais là n'est pas le lieu pour en parler
Et puis, je trouve que si, cela répond à ta question . J’enchaîne les RM pour xp le zobal, le feca n'est qu'un 'géreur', je n'ai pas bouclé ce donjon dans le but d'xp ma fecatte x)

(si tu veux qu'on parle de ce fameux sujet sur le forum, on peut en parler IG)
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 11:05

Au temps pour moi, pas vu "zobal".

Ensuite, si si, j'ai bien compris le but de ton post, mais je persiste et signe à dire que tu n'as aucun tact pour le faire, et que tes "explications" n'ont, à mon sens, fait que t'enfoncer.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Dior Dim 5 Jan - 11:21

enu-tho a écrit:Ah, point supplémentaire.

Outre tes stats ou stuff caché, on voit ça sur ta page perso :
Je devais les laisser disponibles ?
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  enu-tho Dim 5 Jan - 12:16

enu-tho a écrit:

Dans votre candidature, insérez-y un lien vers votre page perso, avec au moins les caractéristiques visibles.

Source : A lire avant de poster votre candidature
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Dior Dim 5 Jan - 12:39

edit, et désolé ce petit bout de phrase ne m'avait pas marqué Mad
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Armurier-imperial Dim 5 Jan - 13:15

Salut Mirazu,
Je te connais un peu grâce au Koh-lanta. Je ne comprend pas vraiment ton but de postuler dans "La Renaissance" alors que tu es déjà dans "Cosmic". Même si tu as fait un belle candidature, je mettrai CONTRE, juste pour le fait de ne même pas en avoir parler à ta meneuse, je ne trouve pas ça sympa.
Bon jeu  king
Armurier-imperial
Armurier-imperial
Posteur grandissant
Posteur grandissant

Message  Deadly-fire Dim 5 Jan - 13:25

La candid est superbe,je l'avoue mais bon la façon dont tu réponds etc me déplait un peu.
Je vais mettre neutre pour le moment.
Deadly-fire
Deadly-fire
Posteur grandissant
Posteur grandissant

Localisation : Si je suis pas au zaap a glandouiller,je suis en donjon !

Message  soquoyo Dim 5 Jan - 15:33

Avant de voter, j'aimerai savoir précisément pourquoi tu veux venir dans notre guilde car tu n' en parle pas dans ta candidature.
soquoyo
soquoyo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Bwat-Oletre Dim 5 Jan - 16:25

Je comprends pas pourquoi tu veux plusieurs guilde ! Après c'est une très belle candidature ! Mais la façon de comme tu réponds a énu-tho me déplais ! Je sais pas si tu ne te créerais pas des ennemis en venant chez nous ... Bref le multi guilde pas pour moi c'est un contre désolé !
Bwat-Oletre
Bwat-Oletre
Petit posteur
Petit posteur

Message  Pachi-Enu Dim 5 Jan - 17:11

Salut, belle candidature, bravo !

Par contre plusieurs points me dérangent notamment le multi-guilde et le fait qu'Horphee ne soit pas prévenue de ta candidature chez nous et surtout pour :
enu-tho : a écrit:Pour les propos qu'il a tenu dans la partie meneur, se permettant limite les insultes

J'ai pu lire ces fameux messages, et sache qu'en tant que BD de cette guilde, je ne me serais absolument jamais permis de parler de la sorte...

En plus nous avons réussi à nous construire, en très peu de temps, une réputation assez bonne. Je ne souhaites donc pas qu'une personne telle que toi ne vienne l'entacher.

Je te souhaites tout de même une bonne continuation Wink.
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

http://renaissance.monfofo.net/

Message  Dior Dim 5 Jan - 17:15

Je suis désolé de le dire ainsi, mais je répond a enu-tho en fonction de comment il me 'parle' . Je ressens bien qu'il a un truc qui le gène, mais je ne sais pas quoi, ni pourquoi.

Soquoyo, je veux venir dans La Renaissance avec ma fecatte parce que je n'ai eu que des bonnes impressions venants de vos membres, que j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes (que le /a ne permet pas forcément, il faut le dire), et que votre blason de guilde est stylé ^^

Le multi-guilde est déja utilisé par de nombreux membres de l'alliance . Et puis, je suis un peu *obligé* de venir postuler dans une guilde de Trium . Imaginez que je postule dans l'ODV, je n'imagine même la réaction des dirigeants de l'alliance, pour eux je serais une taupe, à n'en pas douter.

Merci quand même à ceux qui ont trouvé ma candidature bien faite, comme je l'ai dit c'est ma première ^^
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Pachi-Enu Dim 5 Jan - 17:20

Bah moi y'a des gens qui sont dans d'autres guildes avec qui j'ai déjà joué, où on a bien rigolé etc, mais c'est pas pour autant que j'ai essayé d'aller caler une mule chez eux. Y'a la liste des amis pour ça Wink.

J'suis bien dans ma guilde, et j'compte y rester ^^.

Dernière édition par Pachi-Enu le Dim 5 Jan - 17:22, édité 2 fois
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

http://renaissance.monfofo.net/

Message  Vengari Dim 5 Jan - 17:44

Horphee n'etait pas au courant ? Elle aurait dû être la première à l'être, contre.
En tant que BD je me vois mal aller postuler dans une autre guilde sans au moins en avertir mes guildeux
Vengari
Vengari
Bras Droit
Bras Droit

Message  Deadly-fire Dim 5 Jan - 17:53

Contre aussi,
C'est limite insolent de dire que tu lui réponde sur son ton.
Deadly-fire
Deadly-fire
Posteur grandissant
Posteur grandissant

Localisation : Si je suis pas au zaap a glandouiller,je suis en donjon !

Message  Dior Dim 5 Jan - 18:06

Au vue du nombre de votes des autres candidatures, j'en déduis qu'a 6 contre je suis mort ^^
En tout cas merci à ceux qui se sont pris la peine de lire la candid, bon jeu ! Wink
Dior
Dior
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Rafale Dim 5 Jan - 23:09

Salut,

très belle candidature mais pour les raisons citées plus haut je vote contre.

Bonne continuation
Rafale
Rafale
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant