La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Renaissance
Bienvenue sur le forum de la guilde
"La Renaissance"
de Pouchecot.

Lors de votre inscription, je vous demanderais d'utiliser comme login votre pseudo IG afin de pouvoir savoir qui est qui plus facilement.

Avant tout, je vous invite à consulter notre règlement et l'histoire de notre guilde dans la 1ère partie (nommée guilde).

Bonne visite.
La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Candidature Juh

+3
enu-tho
Pachi-Enu
Juh
7 participants

Candiadature Juh

Candidature Juh Vote_lcap86%Candidature Juh Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Candidature Juh Vote_lcap0%Candidature Juh Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candidature Juh Vote_lcap14%Candidature Juh Vote_rcap 14% 
[ 1 ]

Total des votes : 7

Sondage clos

Candidature Juh Empty Candidature Juh

Message  Juh Sam 13 Avr - 10:22

Salut tout le monde !

Voilà je suis sur Pouchecot depuis peu (environ 1 semaine), et je me sentais vraiment seul. Motivé, je me suis mis à chercher une guilde sympa et active
Pauvre de moi, après avoir éliminé les guildes comportant une faute d’orthographe dans le nom (environ 80% des guildes Laughing ) je me retrouvais avec des guildes recrutant à partir du level 180/190
Et du haut de mon pauvre level 92 je ne pouvais pas postuler, même après avoir tant bien que mal essayé de négocier avec les meneurs

Mais tel le Phoenix (\o/) je renaîs de mes cendres et tente ma chance ici

Pourquoi cette guilde et pas une autre ?
Il y a plusieurs choses qui ont faites que vous m'avez plu I love you :
-fervent lecteur du forum JoL de Pouchecot, j'ai parcouru les différents posts de guilde se présentant et le votre m'avais l'air sérieux
-le nom de la guilde ne comporte pas de faute d'orthographe Razz
-le recrutement est pour tout les levels
-vous cherchez des gens motivés et qui ne sont pas là pour faire du: lvl 1 --> lvl 200 en 1 semaine, et c'est exactement comme ça que je vois le jeu.
([HS]Je viens de WoW et le principe c'est: contenu BL peu intéressant, contenu HL développé [HS])
Alors que sur Dofus le contenu BL/Moyen level est assez (voir très) conséquent donc je préfère profiter du contenu à mon niveau plutôt que de rusher les donjons avec un HL

Bref, je vais commencer à donner les infos importantes parce que je parle, je parle, mais ça fait rien avancer Wink

IRL: 18 ans, étudiant à Lille, loin de mon chez moi, Lyon. Je me prénomme Louis et je suis fan de natation, d'anime et de jeux vidéos (surtout les vieux, vive les émulateurs Very Happy )

IG: Cra level 92 axé terre/air même si là je suis plus terre, le build bi-élément est bien aux alentours du level 140 (je crois)
Je suis parcho 101 terre/air et je commence mon parcho sagesse (voir vita' mais c'est cher :/ )
J'ai pas mal de kamas, merci le cousin qui a stop dofus et qui m'a tout filé (Gelano PA/PM, drago prune/emeraude, toussa toussa...)
En clair vous ne me verrez jamais quémander des kamas, même si là ma réserve commence à s'épuiser Mad )

Motivations: Je postule dans une guilde pour l'ambiance avant tout, et je me ferais un plaisir d'aider les personnes qui ont besoin d'un cra, pour des donjons de mon level, ou d'un level inférieur (même si à forte dose rusher des trucs c'est chiant Smile )

Et j'ai pas eu d'autres guildes, étant un nouvel arrivant sur le serveur.

Voila je crois que c'est à peu près tout
*Se retourne*
Ah ouais quand même, j'ai pondu un de ces trucs (bonne chance aux lecteurs ! cheers )

Edit: je suis aussi cordo' 30, et à terme je compte monter tailleur+bijou mais si la guilde need d'autres métier dites le moi, et je change ça (a part cordo' il est déjà un peu monté)
Juh
Juh
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Juh Empty Re: Candidature Juh

Message  Pachi-Enu Sam 13 Avr - 12:46

Bonjour à toi Juh.

J'apprécie vraiment ta présentation. Elle est très claire, assez détaillée et en plus de ça y'a pas 60 fautes par phrases. Tu as lu le règlement et l'annonce de cette section, c'est bien aussi.

Juh a écrit:je préfère profiter du contenu à mon niveau plutôt que de rusher les donjons avec un HL
Et ça, ça rentre pile poil dans notre politique interne. (gros +)

Juste une précision : ton perso a été créé sur Pouchecot ou tu l'a fait migrer ?

Quoi qu'il en soit je vote Pour, car tu as l'air d'une personne sympathique et motivée en plus d'avoir fait une bonne présentation Very Happy
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

http://renaissance.monfofo.net/

Message  enu-tho Sam 13 Avr - 13:01

Bonjour Juh

J'apprécie vraiment ta candidature, très bien faite et tout, tu sembles avoir un esprit qui nous convient très bien aussi.

Je suis cependant sceptique sur quelques points : http://www.dofus.com/fr/perso/pouchecot/juh-612602800012/inventaire

As-tu une pano autre que celle-ci?

Parce qu'au vu de :
  • "10 Avril 2013 à 08:59:05, Juh a gagné un niveau et maintenant niveau 84."
  • "13 Avril 2013 à 08:53:39, Juh a gagné un niveau et maintenant niveau 91." (donc 7 lvl en 3 jours, Lille n'est en vacance que depuis hier soir)
  • le ladder qui montre que tes combats se résument (presque) qu'au mob des villes de frigost, là où beaucoup ne sont là que pour se faire muler

comprend que je me pose des questions quand tu dis :
juh a écrit:-vous cherchez des gens motivés et qui ne sont pas là pour faire du: lvl 1 --> lvl 200 en 1 semaine, et c'est exactement comme ça que je vois le jeu.

En attente de ta réponse pour me prononcer
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

http://renaissance.monfofo.net

Message  Finidecano Sam 13 Avr - 13:53

Bonjour moi je trouve ta candidature très intéressante pour le moment donc j'attend de voir la suite.
Bonne chance.Very Happy

Finidecano
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Juh Sam 13 Avr - 16:39

Salut à tous et merci de m'avoir répondu (positivement en plus Very Happy )

Oui, mon perso' a été créé sur Pouchecot car, je l'ai précisé, mon cousin pouvait m'aider financièrement

Sinon, enu-tho:
Mon ambition, sur Dofus, est de créer un personnage air/terre puissant et utile, et avant le niveau 120 (environ) le build terre/air est compliqué à monter car il n'existe pas de builds bi-élément, il faut mixer dez stuff qui n'apportent pas de bonus de panoplie ce qui est plutot handicapant
Pour ce qui est du leveling j'en conviens, le PA du level 100 me manque trop pour que je ne me consacre pas à un xp tel une mule de HL Smile
Mais ce niveau 100 devrait bientot etre atteint, et avec ceci mes grands débuts en kolizéum, et la réalisation de succès liés aux donjons de mon niveau
Sinon ma "vraie" pano est une full blop reinette royale fm vita sur tous les items, une couronne gelax et une guenille 10cc, j'ai aussi une drago Emeraude/Prune et des Blessdags (et mon gelano pa/pm)

Enfin bref, je vais pas tarder à mp un responsable pour discuter en direct avec lui cheers

Encore merci pour l'accueil !
Juh
Juh
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  enu-tho Sam 13 Avr - 17:31

La première "grosse" pano terre/air est la cantile, au lvl 157.

Vu qu'en environ une semaine tu auras atteins le niveau 100, je me permets de corriger ta phrase :

Juh a écrit:-vous cherchez des gens motivés et qui ne sont pas là pour faire du: lvl 100 (voire 120 si j'ai tout compris) --> lvl 200 en 1 semaine, et c'est exactement comme ça que je vois le jeu.

J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire, mais j'en conclus que tu souhaite continuer à faire de l'xp pour l'xp jusqu'au lvl 100 ou 120, puis adopter un comportement de véritable joueur qui découvre Dofus dans toutes ses possibilités qu'ensuite.
Dans ce cas je vois encore un paradoxe :
Juh a écrit:([HS]Je viens de WoW et le principe c'est: contenu BL peu intéressant, contenu HL développé [HS])
Alors que sur Dofus le contenu BL/Moyen level est assez (voir très) conséquent donc je préfère profiter du contenu à mon niveau plutôt que de rusher les donjons avec un HL

Cependant, comme tu dis, tu n'as pas monté en sagesse, et tu as quand même une pano "combat" à côté, qui peut éventuellement te permettre de faire autre chose que du mulage. C'est pour cette raison que je ne suis pas contre ton entrée en guilde.

Mais au vu de tout ce que je cite plus haut aussi, je ne suis pas non plus pour, ça sera un sans avis pour moi. Si toutefois la majorité décide de ton acceptation, sache que ça n'est pas dans la guilde que tu trouveras quelqu'un pour continuer à te muler jusqu'au lvl que tu souhaites.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Pachi-Enu Sam 13 Avr - 19:12

Comme l'a dit enu-tho, nous on fais pas de mulage. On propose des sorties, on prends des gens de temps en temps pour faire plaisir, mais en aucuns cas on vous dira "Ban les BL/ML, mettez vos pano sagesses on vous emmène lvl up".

Après je comprends que le PA du lvl 100 est attrayant et utile, mais découvrir le jeu en se faisant muler de 1 à 100, c'est pas vraiment de la découverte xD.

J'avais regardé son build sur sa page perso, d'abord j'vois la pano full sagesse j'me dis "Bon... mulasasa", après j'ai looké ses stats et j'ai vu qu'il était vraiment terre/air. Donc je reste pour malgré tout, à condition de pas MP les membres pour leur dire "Hey on peut se faire un donjon stp" (petit clin d'oeil à Doriancool ^^)
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

Message  Juh Dim 14 Avr - 1:52

J'ai été eu ! comme dirais l'autre

Bon en effet je vais pas vous mentir le level 100 m'attire par le PA et puis contrairement à ce que dit enu-tho le premier build air/terre est possible aux alentours du level 120
en effet je me contredis en prenant des items qui ne font pas forcément partie intégrante d'une pano mais la solo/l'anneau DC/les harrys... permettent de jouer air/terre/cc
Après les stats parlent d'elles mêmes et jamais il ne m'est venu à l'idée de ne monter que la sagesse, faut quand même que je rox en Koli namého Razz
Sinon mea culpa j'ai peut être un peu enjolivé la réalité mais jamais, au grand jamais, vous ne me verrez demander un "rush dj rm svpliz"

Merci d'accepter mes plus plates excuses quand à l'imprécision de ma candidature Very Happy

Juh
Juh
Juh
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Oo-Dextruxtor Dim 14 Avr - 12:18

Bonne candidature tu as mon pour Smile et je te comprend que tu veuilles monter niveau 100 le PA est important quelque soit la classe que tu joues Smile ! a bientôt dans la guilde peut-être ! ++ santa

Oo-Dextruxtor
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Pachi-Enu Dim 14 Avr - 14:34

Tu as le mérite d'être honnête en avouant avoir enjolivé les choses.

Pour ton build bi-élément, j'crois me souvenir qu'un ami en avait eu un vers son lvl 120-130 (sacri air/terre/cc) donc je t'accorde ma confiance là dessus.

Gare à toi si tu essai de nous cacher des choses, on à des anciens qui sont incollables sur certains points, hein enu-tho Very Happy
Pachi-Enu
Pachi-Enu
Bras Droit
Bras Droit

Message  enu-tho Dim 14 Avr - 15:31

Au temps pour moi j'avais lu pano et non build. Donc oui il existe de bonnes compo terre/ait avant (comme celle que tu cites en partie, mais la première véritable pano entière est bien la cantile.
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  dark-foenix Dim 14 Avr - 19:49

Alors, pour ce qui est de ta candidature, elle est niquel; rien à critiquer là dessus et je te dis bravo pour l'exhaustivité de ta candid. Very Happy

Ensuite, je te comprend quand tu dis que le passage du lvl 100 est intéressant pour le gain en PA et, personnellement, cela ne me gène pas que tu veuilles atteindre ce lvl (voire 120) rapidement étant donné le manque de stuff terre-agi viable avant ce niveau. Je te donne donc un POUR et on verra par la suite si tes propos s'avèrent vrais Wink
dark-foenix
dark-foenix
Posteur impliqué
Posteur impliqué

Message  Nala / Kiara Dim 14 Avr - 19:59

"Je me prénomme Louis et je suis fan de natation, d'anime et de jeux vidéos (surtout les vieux, vive les émulateurs Very Happy)"

Un fan de natation, je ne peux que mettre POUR ! Haha.

Nala / Kiara
Nala / Kiara
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  enu-tho Lun 15 Avr - 20:31

La candidature est acceptée.

Je t'invite à mp l'une des personnes de cette liste pour ton intégration IG.

Félicitation

[sujet lock]
enu-tho
enu-tho
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé